Of Yellowstone River

Of Yellowstone River Berger Australien

Berger Australien

LA TORSION D'ESTOMAC & LES ALIMENTS INTERDITS





LA TORSION D'ESTOMAC :

Attention !! Ne donnez jamais à manger à votre chien dans les 2 heures avant et après un effort intense. C'est un accident très grave avec peu de chances de survie. N’hésitez pas à fractionner les repas quotidiens en deux. 

Les chiens avec une torsion d'estomac sont agités, salivent, ont des muqueuses pâles et halètent fortement. Les essais de vomir restent souvent sans succès et ils ne peuvent plus boire. 

Le ventre gonfle constamment et devient dur. Le chien devient apathique et s'affaibli de plus en plus. 

Une torsion d'estomac est une urgence absolue ! 



LES ALIMENTS DANGEREUX :

Vos sucreries préférées peuvent représenter un vrai danger pour votre compagnon qui ne sait pas toujours ce qui est bon pour lui... Tour d'horizon des menaces alimentaires du quotidien.

Certains aliments, tout à fait sans danger pour l'homme, sont interdits à votre animal en raison de leur toxicité. 

Les aliments à proscrire absolument !

Au premier rang des accusés se trouve le chocolat, car le cacao contient de la théobromine, une substance qui peut se révéler fatale, même en petite quantité. 

Le café est également déconseillé. 

Les viandes crues, qui renferment des bactéries, sont à éviter. 

Enfin, les oignons crus sont pour notre canidé préféré déconseillés. 

Les chiens et les chats ne doivent enfin pas ingurgiter les raisins !! Il y a des chiens qui aiment les raisins et les raisins secs et de nombreux propriétaires les prennent comme récompense à l'entraînement ou comme snack "sain" sans savoir que les raisins frais et secs sont du pure poison pour les chiens et qu'ils peuvent même être mortels en causant une insuffisance rénale. 



L'avocat est, de la même façon, toxique pour les oiseaux, les lapins et les souris car il provoque, parfois très rapidement, des problèmes respiratoires. 

La pomme de terre et le chou-fleur sont aussi à proscrire. 

Évitez à tout prix le chocolat et portez une attention particulière à vos plantes d'intérieur, ficus, laurier rose, muguet ne doivent pas se trouver sur son chemin.



Quelques règles simples pour éviter les accidents !

Ne relâchez pas votre surveillance lorsque vous promenez votre chien. 

Doté d'un odorat et d'une curiosité extrêmement performants, il n'hésitera pas à goûter champignons et diverses offrandes de la forêt. A vous de lui apprendre à sentir sans toucher !

Le plus important est de suivre les heures de repas recommandées par votre éleveur, et de toujours préparer une alimentation adaptée à votre animal, sans sucreries et aliments gras. 

C'est encore le meilleur moyen de le préserver des dangers alimentaires.

Il est également primordial de ne JAMAIS utiliser de produits HUMAINS (dentifrice, shampoing, médicaments etc ...) qui ne sont aucunement adaptés à votre chien et bien souvent un véritable poison.